Mercato / PSG : un doute sur Paredes, un autre milieu toujours dans les tuyaux

Alors que Leandro Paredes est annoncé très proche de signer, le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Idrissa Gueye.

Cette fois ça y est, après des mois d’attente, les supporters du PSG et son entraîneur Thomas Tuchel (qui l’appelait de ses vœux depuis sa prise de fonction) devraient voir débarquer un nouveau milieu de terrain. Leandro Paredes est arrivé dans la capitale samedi et devrait signer un contrat de quatre ans et demi ce dimanche, sauf rebondissement de dernière minute. Ce transfert devrait coûter 45 millions d’euros en indemnité de transfert, versée au Zénith Saint-Pétersbourg.

Sagnol a un doute sur le profil de Paredes

Une somme importante qui devrait empêcher les champions de France d’attirer un second renfort cet hiver. Pourtant, celui-ci pourrait être utile également, étant donné les situations d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra actuellement à l’écart du groupe. D’autant plus que l’Argentin pourrait ne pas correspondre précisément au profil recherché initialement. « Je ne sais pas exactement le profil que recherchait le PSG. Mais Paredes, c’est entre Verratti et Pastore, même s’il joue devant la défense. Il ne va pas gratter de ballon, il est dans la récupération collective », a jugé Willy Sagnol au micro de RMC.

Gueye toujours espéré ?

Et c’est peut-être pourquoi le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de recruter également Idrissa Gueye, selon L’Equipe. Un émissaire d’Everton sera d’ailleurs présent au Parc des Princes ce soir pour le match contre Rennes en Ligue 1, officiellement pour superviser des joueurs bretons. Les dirigeants parisiens pourraient en profiter pour poursuivre les négociations au sujet du Sénégalais. Reste à savoir comment ils entendent financer son transfert puisque l’ancien Lillois coûterait au moins 30 millions d’euros.

Réagir à cet article :