Mercato / PSG : De Jong et les messages qui coûteraient cher

Frenkie de Jong (ex-Ajax Amsterdam) aurait eu vent de messages signés Neymar. Cela aurait changé la donne pour son futur.

Au cours de ce marché des transferts hivernal 2019, le PSG et le FC Barcelone se sont livrés une lutte terrible au sujet de De Jong. Chaque club a pris puis perdu l’ascendant à un moment donné du mercato. Mais au final, c’est bien le Barça qui a remporté la course. Montant du transfert : 75 millions d’euros pour déloger le milieu de terrain qui évoluait à l’Ajax Amsterdam.

A en croire le quotidien espagnol As, Neymar aurait rendu, sans le savoir, « un grand service » aux Blaugrana. Après avoir mis en avant plusieurs arguments pour convaincre Frenkie de Jong de signer au Camp Nou, les Barcelonais auraient dégainé… des messages. Dans ces derniers, Neymar se serait plaint de « la faible compétitivité » en Ligue 1 (niveau des clubs, concurrence pour le titre…).

De Jong convaincu par ces messages ?

Par ailleurs, le natif de Mogi das Cruzes aurait aussi fait part de ses difficultés à s’adapter à la ville de Paris. En résumé, Neymar aurait reconnu avoir « commis une erreur » en faisant le forcing pour quitter le FC Barcelone au cours du mercato estival 2017 (transfert : 222 millions d’euros).

Certains décideurs du Barça n’auraient donc pas hésité à se servir de ces messages négatifs, pour le PSG, afin de maximiser leurs chances de faire mouche sur ce dossier. Finalement, Neymar aurait donc, bien malgré lui, plombé les Parisiens au sujet de Frenkie de Jong qui est la recrue phare du club catalan cet hiver (mercato).

Réagir à cet article :