Mercato / PSG : Emery se positionne pour Di Maria et Pastore

L’entraîneur du PSG, Unai Emery, espère franchement que Javier Pastore et Angel Di Maria vont rester au Parc des Princes lors du mercato hivernal.

Samedi (hier), Unai Emery avait décidé d’envoyer un signal fort en titularisant les deux footballeurs de nationalité argentine au moment du coup d’envoi de la rencontre PSG – Lille (3-1, 17e journée de Ligue 1). Visiblement, l’ancien coach du FC Séville a apprécié énormément les performances de Javier Pastore et d’Angel Di Maria face aux Dogues.

« Beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué mardi ont fait une bonne performance, comme Angel et Pastore qui ont marqué », a-t-il souligné. En prime, Unai Emery a mis l’accent sur le fait qu’il avait eu l’occasion de discuter « avec les deux » en vue du mercato hivernal.

Di Maria et Pastore d’accord pour rester ?

En guise de réponse, « El Angelito » et « El Flaco » ne lui ont « pas dit » qu’ils désiraient changer d’air le mois prochain. S’ils étaient alignés souvent lors des trois derniers matches de l’année contre Strasbourg, Rennes et Caen, alors les deux hommes pourraient privilégier le fait de rester au moins six mois de plus au Parc des Princes.

Le tout est de savoir si le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, va décider ou non de les positionner directement sur la rampe de départ. Le Qatarien table sur deux ou trois ventes majeures, au cours du mercato, afin de réinjecter de l’argent frais dans les caisses. Histoire de ne pas se faire épingler par le gendarme financier du football européen…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire