Mercato / PSG : deux candidats majeurs au départ ?

Les dirigeants du PSG vont dégraisser l’effectif lors du mercato hivernal. Angel Di Maria et Lucas Moura pourraient être les premiers éléments à mettre les voiles.

A en croire le Daily Mail, l’Argentin et le Brésilien devraient quitter le Paris Saint-Germain pendant le marché des transferts du mois de janvier 2018. D’une part, les deux hommes ne sont pas des pièces maîtresses, aux yeux de l’entraîneur espagnol Unai Emery, et d’autre part ils ont toujours une valeur marchande non-négligeable. Le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts doivent rester dans les clous du fair-play financier, intronisé par l’UEFA, et donc songent sérieusement à se séparer d’Angel Di Maria et de Lucas Moura.

Rappelons que le transfert retentissant de Neymar (222 millions d’euros, FC Barcelone) et le prêt, avec une option d’achat obligatoire, de Kylian Mbappé (180 millions, Monaco) ont fait trembler la planète football pendant le dernier mercato. La levée de boucliers de plusieurs dirigeants, notamment celle de Javier Tebas qui gère la LFP espagnole, oblige les Franciliens à ne prendre aucun risque au sujet de ce fameux fair-play financier.

Di Maria et L Moura sont mécontents

Pour en revenir au duo Di Maria – Moura, force est de constater que les deux hommes ont la cote sur le marché des transferts. Plusieurs écuries européennes, dont notamment italiennes, ont des vues sur ces deux détonateurs. Cette saison, « El Angelito » (11 apparitions, 1 but et 4 passes décisives) et Lucas (5 matches, 1 but et 1 passe décisive) ne se sont pas exprimés assez à leur goût au sein de l’équipe du PSG que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire