Mercato / PSG : de Ligt accusé de se moquer du Barça

Le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt s’éloigne du Barça au profit du PSG. La presse espagnole s’agace.

Ces derniers semaines, le FC Barcelone était annoncé en pole position pour signer Matthijs de Ligt, six mois après avoir attiré son compatriote Frenkie de Jong dans ses filets. Mais plus les jours passent, plus le défenseur central de 19 ans semble s’en éloigner, au profit du Paris Saint-Germain. Une rencontre entre les champions de France et son agent Mino Raiola serait d’ailleurs prévue ce mercredi pour avancer sur le dossier. Cette situation agace en Espagne.

De Ligt repris de volée

Le directeur d’El Chiringuito, Josep Pedrerol n’est pas tendre. « De Ligt est en train de se moquer du Barça. La question que l’on se pose désormais est combien de temps tiendra ((le président blaugrana Josep Maria) Bartomeu ? Combien de temps dureront les enchères organisées par Raiola avec de Ligt ? Le Barca doit mettre un terme à cette situation », a-t-il considéré.

« Le club a besoin de joueurs qui ont envie de venir. D’abord le PSG, maintenant Manchester United… Que Matthijs de Ligt se décide à la fin ! Il est bon, très bon même… mais personne ne peut se moquer ainsi du Barça et de ses supporters », a-t-il insisté. Mardi, Matthijs de Ligt avait semé un gros doute sur son intention de rejoindre le Barça, en déclarant vouloir rejoindre une équipe à même de lui garantir un fort temps de jeu.

Réagir à cet article :