Mercato / PSG : deux Italiens envoient la sauce pour De Ligt

Deux journalistes italiens connus sont convaincus que le PSG est bien parti afin de boucler le transfert de Matthijs de Ligt (Ajax).

Le défenseur central De Ligt est clairement un animateur principal lors de ce mercato estival 2019. Cela fait déjà plusieurs mois qu’on se demande où jouera l’international néerlandais la saison prochaine. Même s’il a assuré n’avoir pas fait une croix définitive sur le fait de rester un an de plus à l’Ajax, Matthijs de Ligt devrait plutôt prendre le large. Lui et son agent espèrent obtenir un contrat en or dans un grand club européen qui vise le sacre en Ligue des champions.

Selon Nicolò Schira, qui officie à La Gazzetta dello Sport, le Batave a des grandes chances d’être la première recrue estampillée… Leonardo au PSG. Au niveau contractuel, le journaliste transalpin table sur un contrat longue durée jusqu’au 30 juin 2024. A Paris, De Ligt pourrait percevoir environ 10 millions d’euros net par an. Il serait donc une recrue phare pour le club de la capitale française. A venue au Paris Saint-Germain bousculerait la hiérarchie établie.

Au PSG, De Ligt toucherait le pactole

Actuellement, c’est clairement le trio Thiago Silva – Marquinhos – Presnel Kimpembe qui tient le plus la corde pour officier au sein de la charnière centrale. Thilo Kehrer a encore du pain sur la planche pour s’imposer au PSG… Pour en revenir au cas Matthijs de Ligt, retenez qu’un autre journaliste transalpin, qui se nomme Gianluca Di Marzio, est sur la même longueur d’ondes que Nicolò Schira. A ses yeux, l’écurie française aurait « dépassé tous les autres concurrents dans la course au défenseur de l’Ajax ».

L’agent influent Mino Raiola, qui gère les intérêts de De Ligt, serait attendu « à Paris » prochainement. Histoire de poursuivre les négociations avec les dirigeants du PSG et peut-être trouver un accord définitif. Pour Di Marzio, les Parisiens seraient même « prêts à clore l’opération » au cours des jours à venir. S’ils parvenaient à s’offrir la pépite néerlandaise, les Franciliens frapperaient un très grand coup lors de ce marché des transferts estival 2019.

Réagir à cet article :