Mercato / PSG : Cavani est-il tenté par un transfert cet été ?

L’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, a fait savoir par le biais de L’Equipe qu’il n’envisageait pas de tourner le dos au club de la capitale dans le cadre du mercato estival.

Après avoir prolongé son contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2020, en avril dernier, « El Matador » a répété qu’il se sentait « bien » au Parc des Princes. Pour lui, il est donc hors de question de lâcher l’écurie française cette année. « Ça fait quatre ans que je vis ici, je connais mieux le club, les gens. En fait, la vie en ville n’est pas ce qui me préoccupe le plus. Que je sois à Paris ou ailleurs, c’est pareil pour moi : je suis tranquille, très famille, casanier », a-t-il souligné.

Edinson Cavani n’a pas caché que cela avait été « compliqué la première année » à cause de la fameuse « barrière de la langue ». Cela l’avait freiné « un peu » dans son « quotidien ». Aujourd’hui, l’artilleur âgé de 30 ans « parle le français » ce qui facilite énormément les choses pour lui sur et en dehors des terrains. Le natif de Salto savoure aussi le fait d’avoir calmé bon nombre de ses détracteurs après avoir été décisif très souvent cette saison (49 buts et 6 passes décisives en 50 matches). Malgré cela, Edinson Cavani accepte volontiers les critiques qui sont parfois justifiées.

Cavani se sert des reproches qu’on lui fait

« Elles font partie du football. (…) Ce qui est sûr, c’est que je garde la tête froide pour rester fixé sur mes objectifs. Et le travail prime sur tout : les critiques comme les éloges. Si on vous complimente, vous devez continuer à bosser encore plus pour maintenir votre niveau. On vous critique ? On bosse aussi encore plus pour progresser. » Les dirigeants du PSG espèrent « qu’El Matador » sera aussi performant la saison prochaine. A priori, il aura un concurrent meilleur dans les pattes au poste d’attaquant axial.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire