Mercato / PSG : ça sent le roussi pour une belle cible…

Les dirigeants du PSG sont dans l’embarras en ce qui concerne Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).

Rappelons que lors du dernier mercato hivernal, les Franciliens songeaient à recruter Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Les deux Néerlandais sont très amis et espéraient alors signer dans le même club. Finalement, le milieu de terrain a filé au FC Barcelone. De son côté, le défenseur central est resté à l’Ajax. A vrai dire, De Ligt ne regrette pas son choix. En effet, le club basé à Amsterdam a réussi un exploit retentissant en Ligue des champions.

L’escouade néerlandaise a humilié le Real Madrid en 8e de finale retour (4-1, 1-2 à l’aller). Forcément, la bonne prestation de Matthijs de Ligt et ses coéquipiers n’a pas échappé aux Barcelonais. Après avoir hésité et renoncé à recruter le défenseur central en janvier, les Blaugrana sont sans doute plus convaincus de l’intérêt de le faire signer dans quelques mois. A en croire El Mundo Deportivo, certains dirigeants du FC Barcelone jugent que le footballeur âgé de seulement 19 ans pourrait succéder avec brio à Gerard Piqué à court ou moyen terme.

De Ligt plutôt au Barça ?

Autrement dit, le recrutement du diamant De Ligt viserait avant tout à bien préparer l’avenir au Camp Nou. Si effectivement le Barça passait à l’offensive, alors le PSG pourrait bien être battu, suite au fiasco pour Frenkie de Jong, par les Catalans lors du mercato estival. L’incapacité du club français à enrayer le syndrome européen n’a pas dû échapper à Matthijs de Ligt qui disputera les quarts de finale de la Ligue des champions avec l’Ajax Amsterdam.

Par ailleurs, la possibilité de pouvoir évoluer, de nouveau, avec son ami de Jong dans une écurie prestigieuse comme le FC Barcelone ne doit toujours pas le laisser indifférent. Reste à savoir si les gestionnaires de l’Ajax accepteront, ou non, de se séparer de lui pendant le marché des transferts estival. Pour s’attacher les services de Frenkie de Jong, les Catalans avaient dû débourser 75 millions d’euros.

Réagir à cet article :