Mercato / Lyon : un nom sort du chapeau pour remplacer Genesio

Alors que l’avenir de Bruno Genesio est très incertain, Jean-Michel Aulas pourrait rappeler un ancien de la maison lyonnaise.

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a récemment annoncé avoir l’intention de prendre une décision avant la fin du mois concernant l’avenir de Bruno Genesio, ouvrant ainsi le champ de tous les possibles. Alors que son contrat arrivera à échéance en juin, l’entraîneur lyonnais se prépare déjà à devoir prendre son envol si aucun accord pour une prolongation n’est trouvé dans les prochains jours, comme il l’a expliqué il y a quinze jours.

Aulas penserait à rapatrier Garde

Si tel est le cas, se pose inévitablement la question de son successeur. De l’autre côté de l’Atlantique, le journaliste canadien d’IMFC-Radio, Arcadio Marcuzzi, a évoqué la possibilité d’un retour de Rémi Garde, actuellement à l’Impact Montréal, qui a déjà occupé le banc de l’OL entre 2011 et 2014. « L’avenir de Rémi Garde, c’est un sujet dont ne parle pas beaucoup. Mais son contrat arrive à échéance à la fin de la saison », a-t-il confié.

« Le club a jusqu’à juin ou juillet pour activer une année en option supplémentaire. Mais si l’Impact active cette clause, son salaire va augmenter de manière exponentielle. Donc une réflexion est actuellement menée mais techniquement, l’Impact devrait vouloir renouveler Garde. Néanmoins, il y a des bruits qui me sont arrivés et qui disent que Jean-Michel Aulas souhaite faire revenir Rémi Garde à Lyon pour la saison prochaine », a-t-il indiqué. Une rumeur étonnante, mais sait-on jamais…

Réagir à cet article :