Mercato / PSG : Leonardo répond aux accusations

Le directeur sportif du PSG Leonardo a répondu aux mises en cause du latéral droit Thomas Meunier, fraîchement transféré à Dortmund.

« Leonardo n’a jamais tenté de trouver un accord avec le BvB, encore moins avec moi ! Il voulait que je vienne jouer pour le PSG pratiquement gratuitement. Ensuite, on m’a dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit car je pourrais raconter des histoires troublantes. Cas typique de perte de réalité. Leonardo a déclaré à la presse en France que j’avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n’est pas vrai, je veux le dire très clairement », a balancé Thomas Meunier à propos de son départ du PSG pour le Borussia Dortmund.

Leonardo a refusé de prolonger Meunier pour des questions d’argent

Une version différente de celle de Leonardo. Directement visé par l’international belge, le directeur sportif parisien a tenu à répondre. « Thiago Silva, Eric Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté (de signer un avenant pour jouer jusqu’en août). Ils ont eu un comportement parfait. Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand », a-t-il souligné auprès du journal Le Parisien. « Libre depuis le 1er janvier de s’engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit », a-t-il concédé.

« Il a demandé le même salaire qu’au Borussia (pour revenir à Paris jusqu’à fin août afin de disputer les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue ainsi que la Ligue des Champions). J’ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c’était impossible. Il n’y avait aucune raison d’agir différemment avec lui », a expliqué le Brésilien. « Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf évidemment quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n’a pas voulu, c’est son droit », a conclu Leonardo.

Images de IconSport

Réagir à cet article :