Mercato : le PSG bloqué dans son recrutement !

Le PSG tarde à signer les recrues espérées cet été. Le directeur sportif Leonardo en explique la raison principale.

Exception faite des transferts définitifs de Mauro Icardi et Sergio Rico, le Paris Saint-Germain est resté muet en termes de recrutement cet été. Le club de la capitale aimerait pourtant mettre la main sur un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, sur un milieu de terrain pour permettre à Marquinhos de retourner en défense centrale (ou d’un défenseur central s’il ne parvient pas à attirer de milieu) et d’un attaquant pour pallier les départs d’Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting. Qu’est-ce qui bloque ?

Le PSG doit vendre avant d’acheter

Le directeur sportif Leonardo explique que comme ses concurrents européens, Paris n’est pas épargné par la crise économique et doit d’abord penser à vendre avant d’acheter. « Il ne faut pas oublier ce qui vient de se passer avec la pandémie. Tous les clubs ont besoin de vendre avant d’acheter. Et il y a un fair-play financier qui t’interdit de mettre plus d’argent. Le PSG vit la même situation », a-t-il justifié au micro de Canal+. « On a besoin de vendre des joueurs, c’est vrai. Ce n’est pas facile parce que personne achète », a-t-il constaté.

« Chaque club a fait un investissement, nous avons fait Icardi. C’est un grand investissement sur un attaquant. Maintenant, il faudra être créatif », a conclu le dirigeant brésilien. Selon L’Equipe, le PSG aurait besoin de récupérer entre 60 et 70 millions d’euros en cédant des joueurs. Reste à savoir qui seront les partants et à quel prix : Julian Draxler, Alphonse Areola, Idrissa Gueye, voire une ou deux jeunes pousses du club ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :