Mercato / OL : Aulas livre deux infos cruciales sur Depay

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé à propos de l’ailier polyvalent Memphis Depay.

Par le biais de la chaîne Téléfoot, le patron du club rhodanien a rappelé que Depay sera « en fin de contrat » le 30 juin 2021. Cela signifie qu’Aulas pourrait accepter de vendre l’international néerlandais cet été ou, au plus tard, pendant le mercato hivernal. En effet, l’homme d’affaires ne veut pas que Memphis Depay quitte le club librement.

Cas échéant, ce serait une très mauvaise nouvelle au niveau financier. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur de Manchester United est de 44 millions d’euros. Pour en revenir à Jean-Michel Aulas, notez que ce dernier a laissé entendre que le détonateur pourrait prendre la direction de… la Catalogne.

Depay aussi apprécié en Italie

« Si (Ronald) Koeman l’appelle au Barça… », a-t-il lâché. Effectivement, si le nouvel entraîneur du Barça – qui dirigeait auparavant la sélection des Pays-Bas – misait sur Memphis Depay, alors ce dernier aurait encore plus envie de signer au Camp Nou. En plus du FC Barcelone, notez qu’Aulas a confié qu’il « y a la Roma aussi » dans le coup.

Il y a un an, les Giallorossi songeaient aussi à s’offrir Depay. A 26 ans, le natif de Moordrecht pourrait donc quitter le navire lyonnais. Cas échéant, ce serait une grosse perte sportive pour le club de la capitale des Gaules. Depuis son arrivée à l’OL en janvier 2017, le Néerlandais a réussi à relancer sa carrière qui était clairement au point mort à MU.

Images de IconSport

Réagir à cet article :