Mercato : le PSG toujours en guerre contre ce club espagnol qui l’a arnaqué

Le PSG et le Betis Séville ont rendu devant le Tribunal arbitral du sport mercredi prochain dans l’affaire du milieu Giovani Lo Celso.

Le Paris Saint-Germain et le Betis Séville ont rendez-vous mercredi prochain devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour conclure leur différend à propos de Giovani Lo Celso. L’institution suisse a été saisie à la suite du verdict rendu par la FIFA qui impose au club andalou de verser 6 millions d’euros au club français. Pourquoi ? Petit rappel des faits.

Le PSG veut faire payer plus le Betis pour Lo Celso

A l’été 2019, le Betis levait l’option d’achat de 22 millions d’euros de Giovani Lo Celso, après un an de prêt payant (3 millions d’euros) accordé par le PSG. Lors de ce transfert définitif qui a donc coûté 25 M€ au Betis, la direction parisienne avait négocié une clause lui conférant 20% sur la plus-value en cas de revente du milieu de terrain argentin. Dans la foulée, le joueur était prêté par le Betis à Tottenham contre 16 millions d’euros, avant d’être définitivement cédé aux Spurs en juillet 2020 contre 32 millions d’euros.

Le PSG considère dès lors avoir droit à sa part sur les 32 + 16 millions versés par Tottenham, tandis que le Betis a accepté de verser les 20% uniquement sur la plus-value réalisée lors de la levée de l’option d’achat (32 M€). Paris accuse l’écurie espagnole d’avoir maquillé le transfert de Lo Celso en un prêt + option d’achat, précisément pour diminuer la part à lui reverser. Ce en quoi la FIFA a donné raison au PSG. Verdict la semaine prochaine… S’il récupère cette somme, le club de la capitale pourrait éventuellement s’en servir sur le mercato d’hiver.

Images de IconSport

Réagir à cet article :