Mercato / Barça : Alves lâche une confidence après sa signature

Daniel Alves est de retour au Barça. Plus de cinq ans après son départ, le latéral brésilien signe son grand retour mais devra patienter avant de pouvoir jouer.

Si l’objectif est d’encadrer les jeunes, alors Daniel Alves est une magnifique recrue pour le FC Barcelone. Si c’est pour devenir titulaire et partir à la conquête de la Liga voire de la Ligue des Champions, on peut douter de la pertinence du choix de rappeler le latéral droit de 38 ans qui montrait déjà ses difficultés quand il portait le maillot du Paris Saint-Germain entre 2017 et 2019. Vous l’aurez compris en tout cas : plus de cinq ans après son départ forcé de Catalogne, le Brésilien est de retour sous le maillot blaugrana.

Alves devra attendre janvier pour pouvoir jouer

Alors qu’il était libre depuis septembre et la fin de son contrat avec le FC Sao Paulo, Alves s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. S’il rejoindra le groupe dès la semaine prochaine, il ne pourra pas en revanche prendre part aux compétitions avec le Barça avant janvier 2022, a précisé le club ! Cela lui laisse donc du temps pour parfaire sa condition physique et tenter de retrouver son meilleur niveau. Après avoir déjà porté très haut ses couleurs entre 2008 et 2016, l’international auriverde est le plus heureux des joueurs.

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »en » dir= »ltr »>Back in DA house! <a href= »https://t.co/qicb8RRc1h »>pic.twitter.com/qicb8RRc1h</a></p>&mdash; FC Barcelona (@FCBarcelona) <a href= »https://twitter.com/FCBarcelona/status/1459250266012897297?ref_src=twsrc%5Etfw »>November 12, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Le Brésilien savait que ce jour arriverait

« Presque cinq ans à me battre comme un fou pour arriver à ce moment. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si difficile, mais je savais au fond de mon coeur et de mon âme que ce jour viendrait », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux. « Je reviens à la maison d’où je ne suis jamais parti (…). On se revoit bientôt, avec la même émotion que la première fois et avec le même désir d’aider à reconstruire le meilleur club du monde. Je suis de retour à la maison ! », a lancé Alves qui n’en croit visiblement pas ses yeux.

VIDEO : le retour d’Alves au Brésil

Images de IconSport

Réagir à cet article :