Mercato / PSG : Berchiche avait une autre priorité

Recruté par le PSG cet été, le latéral gauche Yuri Berchiche a avoué que sa priorité était de rester à la Real Sociedad.

Bien des joueurs rêveraient de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain et se retrouver à la place de Yuri Berchiche, recruté cet été pour compenser numériquement le départ à la retraite de Maxwell. Le latéral gauche espagnol avoue pourtant que pour lui, le club français n’était pas sa priorité numéro une ; il aurait préféré poursuivre l’aventure à la Real Sociedad !

Berchiche voulait rester à la Real

« Pour moi, la priorité était de rester à la Real. J’ai attendu jusqu’au dernier moment et après avoir vu que la Real ne se manifestait pas, j’ai décidé de changer d’air », a-t-il confié à Radio Euskadi. J’attendais un appel des dirigeants, pour voir quelles étaient leurs intentions. Après la saison que j’ai faite, en étant le joueur qui a joué le plus de minutes, en mettant des buts et en étant décisif dans des moments importants, j’estimais que je devais avoir l’avis du club », a-t-il poursuivi.

« La Real ne l’a pas vu ainsi, ils ont préféré me vendre et donner une chance à Kévin Rodrigues, qui est plus jeune », a expliqué Yuri Berchiche, actuel numéro deux au poste de latéral gauche du PSG dernière l’international français Layvin Kurzawa. L’Espagnol aurait quand même pu tomber plus mal…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire