Mercato / PSG : Ben Arfa est resté pour une raison évidente

Si Hatem Ben Arfa (PSG) n’a pas mis les voiles lors du mercato hivernal, c’est tout sauf pour une raison sportive.

En effet, on imagine mal que les dirigeants et l’entraîneur du Paris Saint-Germain (Unai Emery) changent leur fusil d’épaule au sujet du milieu offensif. Mis au placard depuis plusieurs mois (0 match officiel disputé cette saison), Hatem Ben Arfa va sûrement y rester jusqu’à la fin de son contrat. Autrement dit jusqu’au 30 juin 2018.

A ce stade de son parcours parisien, le footballeur français âgé de 30 ans ne se fait plus d’illusions à propos de son avenir au Parc des Princes. Les décideurs du club de la capitale ne lui proposeront pas un nouvel engagement en vue de la saison 2018/2019.

Ben Arfa a un salaire royal à Paris

Au cours du mercato hivernal, Hatem Ben Arfa aurait pu privilégier le fait de quitter l’écurie pour relancer sa carrière. Mais le natif de Clamart avait préféré rester au Parc des Princes plutôt que de filer en Turquie ou ailleurs. La fameuse raison financière l’avait incité à choisir cette option.

Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa est le 13e joueur à être le mieux payé en Ligue 1 actuellement. Le gaucher encaisse pas moins de 500.000 euros brut par mois au Paris Saint-Germain. On comprend alors pourquoi il a refusé notamment de résilier son bail conformément au souhait des dirigeants franciliens…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire