Mercato / PSG : Bartomeu parle de Neymar et Rabiot

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a évoqué les dossiers Neymar et Adrien Rabiot via Le Figaro / Sport 24.

En plus de parler du cas Lionel Messi (+ d’infos en cliquant ici), le patron du club catalan a répondu – pour la énième fois – à la question qui concerne le come-back éventuel de Neymar au Barça. Bartomeu a mis l’accent sur le fait que « ni le père de Neymar, ni le joueur, ni personne de son entourage » n’a passé un coup de fil aux Blaugrana « pour nous dire qu’il voulait revenir ».

Par ailleurs, le président barcelonais a rappelé que le club a recruté Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho sur le plan offensif. A ses yeux, la page Neymar est donc tournée pour de bon au Camp Nou jusqu’à nouvel ordre. « Notre feuille de route est tracée », a-t-il souligné pour mieux enfoncer le clou. Malgré tout cela, Josep Maria Bartomeu a rappelé que lui et ses collaborateurs ne voulaient « pas le vendre (Neymar) » pendant le mercato estival 2017.

Non pour Neymar… et pour Rabiot ?

C’est le PSG qui a fait sauter la clause libératoire (222 millions d’euros) et convaincu l’attaquant brésilien de tourner le dos au Camp Nou. Quid du dossier Adrien Rabiot ? Sur ce point, Bartomeu a indiqué que « la planification du club pour les prochaines saisons n’est pas encore lancée ». A ses yeux, cette dernière débutera « en mars », autrement dit le mois prochain.

Forcément, l’homme d’affaires sait pertinemment que la situation contractuelle du milieu français au PSG est limpide. « La seule chose de sûre à propos de Rabiot, c’est que le 30 juin, il sera libre. » Josep Maria Bartomeu a assuré qu’il n’y a pas de contact entre le Barça et Rabiot dans l’optique de la saison prochaine. « Et s’il y en avait, je ne pourrais pas vous le dire. »

Réagir à cet article :