Mercato / ASSE : un coup de théâtre pour Beric ?

L’avenir de l’attaquant Robert Beric n’est peut-être pas scellé définitivement à l’AS Saint-Étienne.

Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 14 matches cette saison toutes compétitions confondues, Beric n’est pas un élément incontournable à l’ASSE. L’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, apprécie le comportement du Slovène qui ne se plaint pas de son statut de remplaçant derrière notamment Wahbi Khazri.

En décembre dernier, le directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet, avait fait savoir que le contrat de Robert Beric ne serait pas prolongé. On pensait alors que ce dernier allait quitter le Stade Geoffroy-Guichard durant le mercato hivernal (transfert) ou au plus tard le 30 juin prochain.

Romeyer aurait dégainé pour Beric

Mais à en croire L’Equipe, le président Roland Romeyer n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes que Paquet. Au cours de « la semaine passée », le dirigeant aurait « convoqué Amir Ruznic » qui gère les intérêts du natif de Krsko. Aujourd’hui, l’AS Saint-Étienne serait d’accord pour lui proposer un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2022.

Sur le plan salarial, Romeyer serait enclin à offrir une rémunération mensuelle de 100.000 euros brut à Robert Beric contre 75.000 à l’heure actuelle. A ce stade, l’homme d’affaires gérerait clairement « en solitaire le dossier de son chouchou » dixit L’Equipe.

Réagir à cet article :