Mercato / Barça : deux joueurs de… l’OL dans le collimateur !

Les dirigeants du FC Barcelone ont des vues sur le duo Aouar – Mendy (OL) en vue du prochain mercato estival (transfert).

Ce mardi soir, on assistera au duel entre l’OL et le Barça en Ligue des champions. En parallèle de ce 8e de finale aller de C1, les Blaugrana lorgnent au moins deux joueurs de l’effectif professionnel du club de la capitale des Gaules. A en croire L’Equipe, Ferland Mendy est le premier dont le nom figure sur la liste catalane. Séduits par les progrès du défenseur lyonnais, les pensionnaires du Camp Nou jugent qu’il est « l’un des potentiels successeurs de Jordi Alba ».

Lors d’un point presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a mis l’accent sur le fait que Mendy est clairement un « grand latéral ». S’il continue sur sa lancée, le footballeur âgé de 23 ans a effectivement un bel avenir devant lui (33 matches, 3 buts et 3 passes décisives cette saison). Ce n’est pas un hasard si le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, lui a permis d’honorer sa première cape avec les Bleus en novembre dernier.

Aouar est ciblé depuis longtemps

En plus de Ferland Mendy, les Blaugrana apprécient aussi énormément Houssem Aouar. Il est « scruté avec attention » par l’écurie espagnole. Observé depuis déjà un bout de temps « par les recruteurs catalans », le milieu axial âgé de 20 ans a franchi un cap cette saison (33 rencontres, 6 buts et 5 passes décisives). L’année passée, le Barça a noué « des premiers échanges avec ses conseillers ».

Fan de ce club depuis tout jeune, Aouar aura à cœur de rendre une très bonne copie dans quelques heures. Histoire d’obtenir un bon résultat avec l’OL et en prime de marquer un peu plus les esprits catalans pour le futur (mercato / transfert). Sur le plan contractuel, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, peut dormir sur ses deux oreilles. Le duo Mendy – Aouar possède un engagement au Parc OL jusqu’au 30 juin 2023.

Réagir à cet article :