Mercato / PSG : le Barça a un plan étonnant pour avoir Neymar

L’idée d’un retour de Neymar au Barça enfle de plus en plus. Le club catalan aurait élaboré un plan pour récupérer le Brésilien.

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club, ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. (…) Neymar, personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet ». Depuis que Nasser Al-Khelaifi a tenu ses propos, la machine médiatique s’est emballée au sujet de l’avenir du Brésilien. L’hypothèse d’un retour au Barça est désormais sur toutes les lèvres.

Utiliser Griezmann pour convaincre le PSG de lâcher Neymar ?

Neymar souhaiterait retourner en Catalogne, où Lionel Messi ferait le forcing auprès de ses dirigeants. Selon El Mundo Deportivo, les Blaugrana penseraient à un plan pour y parvenir : utiliser Antoine Griezmann comme monnaie d’échange ! L’idée serait de signer le champion du monde français en levant sa clause à 120 millions d’euros à l’Atletico Madrid, avant de l’utiliser pour convaincre le PSG de leur céder l’international auriverde, avec évidemment une somme d’argent en plus.

Rien n’est impossible dans le football… Le scénario paraît toutefois un peu biscornu. Car il faudra déjà convaincre Antoine Griezmann de quitter le Camp Nou juste après avoir signé. Il faudra aussi régler le différend qui oppose le Barça et Neymar qui lui réclame toujours 26 millions d’euros de primes non perçues. Les Blaugrana devront également lui offrir un salaire à la hauteur des 36 millions d’euros annuels qu’il perçoit à Paris, à moins que le Brésilien accepte de revoir ses prétentions à la baisses. Tout cela dans l’hypothèse où le PSG soit réellement intéressé par Antoine Griezmann…

Réagir à cet article :