Mercato / PSG : un couac de taille dans le dossier de Ligt

Le PSG a bien avancé sur le dossier du défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt. Mais un blocage persiste.

Alors que le Barça était annoncé comme le grand favori pour accueillir Matthijs de Ligt cet été, le Paris Saint-Germain a désormais visiblement pris l’ascendant sur le dossier, en formulant une meilleure offre financière pour le défenseur central de 19 ans et Mino Raiola. Les Blaugrana étaient pour leur part d’accord avec l’Ajax Amsterdam, mais n’ont pas réussi à convaincre l’agent de l’international néerlandais. En conséquence de quoi ils auraient décidé de laisser tomber, selon la Cadena Ser.

La famille de De Ligt pas chaude pour Paris

Paris est donc désormais en pole position, mais il convient toutefois de rester prudent. Il n’est pas impossible que le Barça revienne finalement à la charge. Il est certain également que d’autres grands clubs seraient ravis d’accueillir le jeune et talentueux néerlandais. Comme par exemple la Juventus Turin (avec qui une rencontre est prévue cette semaine) mais aussi le Bayern Munich, des candidats déjà déclarés. Mais surtout, un élément joue contre les champions de France : l’entourage de Matthijs de Ligt.

Alors que le directeur des jeunes de l’Ajax, Ronald de Boer lui a publiquement déconseillé de rejoindre Paris, Catalunya Radio annonce de son côté que sa famille ne serait pas du tout emballée non plus par l’idée et tenterait de le dissuader de rejoindre les rangs du PSG cet été. Reste à savoir quelle place Matthijs de Ligt donnera à ces recommandations. S’il se laissera plus influencer par son agent ou sa famille, ou s’il choisira seul en conscience.

Réagir à cet article :