Mercato / PSG : le Barça persiste et signe pour Neymar

Alors que la planète foot bruisse du possible transfert de Neymar depuis un mois, le Barça n’aurait pas encore ouvert le dossier.

« Honnêtement, on a rien de différent par rapport à la dernière fois. On n’a rien du tout. Ça n’a pas bougé. Nous n’avons pas reçu d’offre concrète pour Neymar Il a un contrat avec nous. Il est un joueur du Paris Saint-Germain », a réaffirmé le directeur sportif parisien Leonardo ce week-end en marge du match amical contre Nuremberg (1-1). Après plus d’un mois de rumeurs annonçant un possible retour de Neymar à Barcelone, le club catalan n’aurait pas encore bougé un orteil pour récupérer le Brésilien.

Le Barça n’a pas encore étudié la valeur ni le coût de Neymar

Faut-il y croire ? Si l’on se fie aux discours officiels, oui. Car outre Leonardo, dans le camp catalan également, les propos tenus sont similaires. « Le président (Josep Maria Bartomeu) l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. Il est vrai que c’est d’actualité, qu’il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Il semblerait qu’il ne soit pas à l’aise là-bas (à Paris). Mais nous n’avons pas estimé sa valeur, ni le coût d’un éventuel transfert », a assuré le vice-président Jordi Cardoner, des propos rapportés par Mundo Deportivo. Pas d’offre actuellement, pas d’offre à venir ?

Fin juin déjà, Jordi Cardoner avait laissé entendre que le Barça n’était pas plus emballé que cela à l’idée de récupérer l’attaquant brésilien. « Il est correct de dire que Neymar veut rentrer à Barcelone, mais je ne suis pas d’accord pour dire que Barcelone cherche à obtenir la signature de Neymar. Ce n’est pas sur la table. Il y a beaucoup de choses lors de son départ que je n’ai pas aimé. (…) On nous a transmis la volonté du joueur pour revenir, mais nous devons étudier beaucoup de choses avant d’envisager un transfert » , avait-il prévenu face à la presse. La situation a encore le temps de changer, mais Neymar a quand même de quoi être inquiet.

Réagir à cet article :