Mercato : Bordeaux tente un pari fou pour Ménez

En dépit d’une première saison très moyenne, Bordeaux est prêt à tenter un nouveau pari avec Jérémy Ménez : croire que la seconde pourrait être meilleure.

A l’image d’Hatem Ben Arfa la saison passée avec Nice, Jérémy Ménez était sensé être le principal moteur des Girondins. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1, le milieu de terrain offensif n’a pas répondu aux espoirs placés en lui. Néanmoins, le nouveau président bordelais Stéphane Martin ne regrette pas le choix du club et veut encore y croire.

Ménez était un coup risqué par définition

« Jérémy Ménez a encore deux ans de contrat. C’est sûr que ses performances ne sont pas au niveau de ce que l’on espérait quand on l’a fait venir. C’était un coup. Un joueur expérimenté qui a connu de très grands clubs et le très haut niveau, ça reste un bon pari. On ne vas pas se mentir, s’il avait été au top de sa forme, on n’aurait pas pu le recruter. Il faut aussi accepter le fait que les risques ne paient pas toujours », a-t-il rappelé au micro de RMC.

Martin croit au rebond

« Sa saison n’était pas à la hauteur de ce qu’on espérait mais il s’est intégré dans le club et il n’y a pas de problème avec lui. Pour l’instant, il est là et peut-être qu’il sera plus performant la saison prochaine. Il a eu une carrière en dents de scie et jusque là, il a toujours su rebondir après une mauvaise saison. On espère qu’il va revenir affûté, motivé et qu’il démontrera sa valeur à Bordeaux. Au Milan AC, il a fait une saison superbe après une année pas terrible au PSG par exemple », a positivé Stéphane Martin. Jérémy Ménez pourra du reste difficilement faire pire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire