Mercato : un Clasico OL – OM explosif dans les tuyaux ?

Les dirigeants de l’OL et de l’OM semblent avoir un faible pour Valentin Rongier qui évolue au FC Nantes.

A ce stade de sa carrière de footballeur professionnel, le milieu de terrain envisage clairement de tourner le dos au FCN. A 24 ans, Rongier considère qu’il doit franchir un cap dans un club de Ligue 1 plus ambitieux voire même tenter une première expérience à l’étranger. Pour le moment, il honore calmement son contrat qui expirera le 30 juin 2022.

Mais au cours des jours ou des semaines à venir, Valentin Rongier pourrait mettre les voiles. Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 43 matches, le Nantais est dans le viseur de l’OL ou encore l’OM. Selon L’Equipe, le départ de Nabil Fekir au FC Séville (En savoir plus) pourrait inciter les Gones à dégainer afin de recruter « un renfort au poste de milieu relayeur ».

L’OL n’a pas tranché pour Rongier

Rongier est « suivi de longue date » au Parc OL. Il est « l’un des premiers choix » à son poste de prédilection. Notez que les dirigeants lyonnais ont prévu « des échanges » au sujet du Canari. Histoire de « trouver un consensus autour de la question » qui concerne sa venue éventuelle ou pas cet été. Toujours d’après L’Equipe, l’OL « pourrait faire face à la concurrence de l’OM ».

L’écurie phocéenne envisage aussi de se renforcer dans l’entrejeu. Sur le plan financier, les deux clubs français savent que le président Waldemar Kita et consorts sont gourmands en ce qui concerne Valentin Rongier. Une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de parvenir à le déloger. C’est peut-être le prix à payer pour s’offrir un bon joueur français de Ligue 1 qui a une marge de progression conséquente.

Réagir à cet article :