Mercato / PSG : le Barça parle du dossier Neymar

Suite à l’annonce du prêt de Philippe Coutinho au Bayern, un dirigeant du Barça a été invité à s’exprimer sur le cas Neymar.

Le dossier Neymar au Barça a pris un sérieux plomb dans l’aile depuis vendredi soir et l’annonce du départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, alors que ce dernier était systématiquement cité dans le deal avec son compatriote du Paris Saint-Germain. Selon les informations du journal catalan, l’ancien milieu de terrain de Liverpool va rejoindre la Bavière contre un prêt payant de 20 millions d’euros, avec une option d’achat de 120 millions d’euros.

Le Barça ne ferme pas officiellement la porte à Neymar, mais…

Dans ces conditions, les Blaugrana ont drastiquement réduit leurs chances de pouvoir recruter Neymar, comme nous l’expliquions plus tôt dans la journée. Car ils n’ont plus Philippe Coutinho pour servir de monnaie d’échange, et n’ont guère plus d’argent qu’avant pour convaincre les dirigeants parisiens. Malgré cela, le directeur des relations institutionnelles et sportives du FC Barcelone, Guillermo Amor, veut nous faire croire qu’un espoir persiste.

« Au sujet de Neymar, il vaut mieux ne pas parler beaucoup de ça pour le moment, surtout parce qu’il n’y a rien (de fait), c’est un joueur du PSG. Ce qui doit arriver arrivera, si cela doit arriver tant que le marché est ouvert », a-t-il émis au micro de la chaîne Movistar LaLiga. Pas d’un grand optimiste, mais il ne referme pas non plus la porte complètement. Ses mots ne sauraient toutefois masquer la réalité : l’attaquant du PSG a désormais de très faibles chances de retourner en Catalogne cet été. Le Real Madrid en profitera-t-il pour dégainer ?

Réagir à cet article :