Mercato : OM : du nouveau pour Miranda et une surprise de dernière minute

L’OM continue de négocier avec le Barça pour le latéral gauche Juan Miranda et espère signer un autre joueur avant la fin du mois.

Avec les seuls Alvaro Gonzalez en défense et Dario Benedetto en attaque, l’OM n’a pas fait beaucoup de bruit cet été sur le marché des transferts. Finances obligent. Si les observateurs regardent plutôt vers la porte de sortie actuellement, pour voir par exemple si Florian Thauvin la franchira, une ou deux nouvelles recrues pourraient poser leurs crampons à Marseille d’ici la fin du mois. L’entraîneur André Villas-Boas l’espère et le directeur sportif Andoni Zubizarreta travaille en ce sens.

Un détail bloque l’arrivée de Miranda à l’OM

La piste la plus chaude mène à Juan Miranda, 19 ans, actuel pensionnaire du FC Barcelone où il a peu de chances d’obtenir un temps de jeu appréciable cette saison. Les Catalans sont disposés à le prêter et cela tombe bien, l’OM est intéressé pour l’accueillir sous cette forme pour doubler le poste de Jordan Amavi, sachant qu’il n’a pas les moyens de le recruter définitivement. Les négociations seraient bien avancées mais un blocage persiste pour le latéral gauche espagnol. Selon La Provence, les dirigeants marseillais aimeraient inclure une option d’achat.

Zubizarreta prospecte pour une recrue offensive

Ce qu’aurait pour le moment refusé le Barça, à moins d’y ajouter une clause de priorité de rachat. Les discussions se poursuivent… Par ailleurs, Andoni Zubizarreta aimerait signer un autre joueur d’ici le 2 septembre (date de clôture du mercato), afin de remplacer l’ailier Lucas Ocampos parti au FC Séville, ajoute le quotidien provençal sans citer de nom. A priori, cela devrait également être sous la forme d’un prêt, sachant que l’OM n’a pas les moyens de recruter.

Réagir à cet article :