Mercato / PSG : le Barça fait fausse route pour Neymar

Pour recruter Neymar, le Barça pense pouvoir convaincre le PSG en incluant Philippe Coutinho dans la balance. Sans doute une erreur de sa part…

En cas de départ de Neymar, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un nouveau joueur offensif. Si le nom de Paulo Dybala (annoncé sur le départ de la Juventus Turin) circule actuellement, Philippe Coutinho pourrait aussi intéresser les dirigeants de la capitale. C’est en tout cas ce que croit le Barça. C’est pourquoi les Blaugrana insisteraient auprès des champions de France pour inclure l’ancien pensionnaire de Liverpool dans la balance du transfert de Neymar.

Le Barça propose Coutinho + 80 M€ contre Neymar

Lundi, le quotidien catalan Sport affirmait que la direction catalane est convaincue que son Brésilien peut être la clé pour obtenir la signature de la star auriverde. Une information que tend à confirmer le journal Le Parisien ce mardi. Selon lui, les champions d’Espagne ont tenté une nouvelle approche auprès des Parisiens, en leur transmettant une offre orale comprenant Philippe Coutinho (estimé à 120 millions d’euros) plus une somme de 60 à 80 millions d’euros.

Cette proposition convertie en monnaie sonnante et trébuchante représente toutefois moins que le prix payé par le PSG (222 M€) il y a deux ans pour s’offrir Neymar. Il est donc peu probable qu’elle sera acceptée. D’autant que les dirigeants parisiens préféreraient obtenir des liquidités pour ensuite en faire ce qu’ils voudront, et non un joueur en échange de leur star. La partie est donc loin d’être gagnée pour les Blaugrana, et surtout pour Neymar qui a fait du Barça, rappelons le, sa grande priorité pour la saison qui vient de débuter.

Réagir à cet article :