Mercato / PSG : Leonardo donne un bon de sortie !

A ce stade du mercato estival, les dirigeants du PSG espèrent réussir à se séparer de Layvin Kurzawa prochainement.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 13 août 2019, on a la confirmation que Kurzawa a bien eu entre les mains « une offre de prolongation de contrat ». Mais cette dernière remonte à il y a « plusieurs mois ». Aujourd’hui, le son de cloche est différent en ce qui concerne le latéral gauche. En effet, le directeur sportif de l’époque, Antero Henrique, a été remplacé par Leonardo.

Apparemment, le dirigeant brésilien a fait savoir à Layvin Kurzawa et ses conseillers qu’il « ouvrait la porte et validerait son départ en cas d’offre satisfaisante ». Autrement dit, l’ancien joueur de l’AS Monaco est sur la rampe des prêts et des transferts ! Au niveau financier, les décideurs du PSG pourraient accepter de le céder contre une somme de 10-15 millions d’euros.

Kurzawa n’ira pas n’importe où

Pendant ce marché des transferts, Layvin Kurzawa a été approché par la Fiorentina, Tottenham et West Ham. Depuis le 8 août dernier, c’est cuit pour les deux clubs anglais qui ne peuvent plus se renforcer (fin du mercato au Royaume de Sa Majesté) ! Notez qu’un club espagnol, dont le nom n’a pas filtré, s’intéresse aussi au joueur âgé de 26 ans.

Une chose est sûre, le défenseur « veut rester dans un club compétitif » avec « un cadre sportif de haut niveau ». Histoire de rester dans la course pour disputer éventuellement l’Euro 2020 avec l’équipe de France. A défaut de trouver chaussure à son pied cet été, Layvin Kurzawa continuerait sa route au PSG cette saison. Le contrat du joueur expirera le 30 juin 2020.

Réagir à cet article :