Mercato / Lyon : une mise au point pour Depay et Reine-Adélaïde

L’entraîneur lyonnais Rudi Garcia s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant Memphis Depay et du milieu Jeff Reine-Adélaïde.

Une fuite des talents était promise à l’Olympique Lyonnais en raison de sa non qualification pour une coupe d’Europe cette saison. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas le cas. Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Memphis Depay par exemple, sont toujours là. Les affaires peuvent encore évoluer bien entendu, mais pour le moment, les offres ne sont pas légion. Comme pour l’attaquant néerlandais annoncé dans le viseur du nouvel entraîneur du Barça, Ronaldo Koeman.

Pas d’offre pour Depay

« Le départ de Memphis Depay ? Ça s’appelle de l’encre pour les stylos. Jusqu’au 5 octobre, dans tous les clubs qui ne sont pas en mesure de garder leurs meilleurs joueurs ou en raison de difficultés financières, j’ai peur qu’on soit obligé de vendre nos meilleurs joueurs. Pour les nôtres, on verra ce qui va se passer », a réagi Rudi Garcia au micro de Téléfoot. « Je fais confiance à mes dirigeants. Mais qui peut dire aujourd’hui que ce mercato sera comme les précédents ? Je n’en sais rien. On ne sait pas. Les offres, pour l’instant, il n’y en a pas. Ce qui est certain, c’est que Memphis est un top player », a-t-il ajouté.

Garcia regrette l’esprit individualiste de Reine-Adélaïde

L’entraîneur de l’OL a aussi été invité à s’exprimer sur Jeff Reine-Adélaïde qui a récemment exprimé son mal-être et demandé un bon de sortie. « Si on fait passer notre ego après tout le reste, on peut envisager des résultats. La seule déception, c’est que cette déclaration relève d’une démarche individualiste. Il ne faut pas que cela nuise au groupe. Je veillerai à cela », a recadré Garcia. Selon L’Equipe, le Hertha Berlin et surtout le Bayer Leverkusen qui vient de perdre Kai Havertz parti à Chelsea contre 80 millions d’euros, seraient sur les rangs. Son avenir pourrait dépendre de celui d’Houssem Aouar. L’un des deux pourrait partir avant la fin du mercato.

Images de IconSport

Réagir à cet article :