Mercato / PSG : transfert, salaire… Ça canarde pour Aubameyang

Ça chauffe pour Pierre-Emerick Aubameyang ! Selon le quotidien Bild, le terrain est en train de se dégager pour les dirigeants du PSG en ce qui concerne le buteur de Dortmund.

Un gros salaire pour Aubameyang

D’après Bild, les dirigeants du PSG ont abattu leurs cartes auprès de Pierre-Emerick Aubameyang et ses conseillers. Les Franciliens sont prêts à lui verser un gros salaire au Parc des Princes. Ce dernier est de l’ordre de « 14 millions d’euros » ce qui serait colossal pour un attaquant pensionnaire du Championnat de France.

« Aubame » deviendrait le footballeur le mieux payé au PSG devant des éléments comme Edinson Cavani, Thiago Silva ou encore Angel Di Maria ! Notez que l’international gabonais âgé de 27 ans percevrait cette rémunération royale jusqu’au 30 juin 2021. En effet, Nasser Al-Khelaïfi et consorts tablent sur un contrat de quatre ans à propos du natif de Laval.

Un chèque suffisant pour Dortmund ?

Puisque le PSG a fait une avancée majeure au sujet du contrat éventuel de Pierre-Emerick Aubameyang, il reste à convaincre les dirigeants du Borussia Dortmund de le lâcher lors du mercato. Bild évoque une indemnité de transfert d’environ « 70 millions d’euros ». Est-ce que ce sera suffisant pour faire craquer le BVB 09 ? Pas sûr…

Depuis son arrivée au Westfalenstadion en juillet 2013, « Aubame » a inscrit 120 buts et effectué 33 passes décisives en 189 matches. Aux yeux des Allemands, sa valeur marchande est donc conséquente (80-90 millions d’euros). Il ne faudra pas s’attendre à une grosse ristourne de leur part au sujet du Gabonais…

Augustin, une belle carte à jouer pour le PSG

Puisqu’il en a assez d’être dans l’ombre d’Edinson Cavani au PSG, Jean-Kévin Augustin envisage clairement de tourner le dos au Parc pendant le mercato. D’après Bild, les Parisiens sont prêts à ajouter le jeune attaquant français sur la balance dans le cadre du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang.

Cette idée pourrait séduire les Borussen qui aiment recruter des jeunes pépites au potentiel intéressant (Ousmane Dembélé en est le parfait exemple). Rappelons que le contrat de Jean-Kévin Augustin au Parc expirera le 30 juin 2018. Sous les ordres de l’entraîneur espagnol Unai Emery, il a disputé seulement 13 matches lors de la saison 2016/2017. A la clef, 1 but et 3 passes décisives.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / PSG : transfert, salaire… Ça canarde pour Aubameyang

  • 7 juin 2017 à 17 h 29 min
    Permalink

    ça serait une très grosse erreur de la part du PSG de prendre Aubameyang. Ce n’est pas tout d’avoir des stats, il faut visualiser les profils de chaque recrue pour créer une équipe cohérente. Si ça ce fait, ça confirmerait l’incompétence du staff, mais bon, ils seraient dans la continuité des précédents mercatos ratés.

Laisser un commentaire