Mercato / OM : un premier avant-centre proche de signer

En perte de vitesse à Monaco à cause de l’avènement de Kylian Mbappé, l’attaquant Valère Germain se rapproche fortement de l’OM.

Avec le probable départ de Bafetimbi Gomis qui n’était que prêté par Swansea cette saison, l’OM va devoir recruter non pas un, mais deux joueurs capables d’occuper la pointe de l’attaque, afin que le poste soit doublé. Si le titulaire présumé n’est pas encore identifié (Olivier Giroud, Mario Balotelli et Stevan Jovetic notamment sont visés), le second devrait débarquer de Monaco.

Un accord entre l’OM et Germain

La Provence annonce que le transfert de Valère Germain est en très bonne voie. Les dirigeants marseillais et l’attaquant champion de France auraient déjà trouvé un accord contractuel. Alors que le mercto ouvre officiellement dans deux jours, il faudra sans doute patienter encore un peu avant que l’opération ne soit bouclée, le temps que le joueur rentre de vacances, et surtout que les deux clubs se mettent d’accord sur le montant de l’indemnité.

Après avoir longtemps été titulaire aux côtés de Radamel Falcao, Valère Germain a perdu sa place lors de la seconde moitié de saison au profit de Kylian Mbappé. Il avait averti il y a plusieurs semaines qu’il pourrait quitter le Rocher s’il sentait que sa situation avait peu de chances d’évoluer. Ce qui laisse donc à penser que l’ASM aura deux attaquants supérieurs à lui lors du prochain exercice. Il est néanmoins permis de douter que l’ancien Niçois sera titulaire avec Rudi Garcia…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire