Mercato / PSG : Areola restera à une seule condition

Alphonse Areola est titulaire au PSG depuis le début de la saison. Le gardien de but n’envisage pas, pour le moment, de tourner le dos au club de la capitale.

Au cours d’une interview diffusée par beIN SPORTS, l’international français a fait savoir qu’il continuerait de « faire » ses matches et de « donner le maximum » sur le rectangle vert. Alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2019, le portier âgé de 24 ans attend toujours une offre de prolongation.

« On ne m’en a pas proposé une, alors on verra plus tard. Quand les discussions arriveront, on en parlera. » Visiblement, Alphonse Areola souhaite s’inscrire un peu plus dans la durée au Parc des Princes. Pour lui, seul compte ou presque le fait de s’exprimer en tant que titulaire au PSG.

Areola a toujours le même avis

« Ce que je veux, c’est continuer à jouer. Si le PSG me permet de continuer à jouer, bien sûr que je resterais. (…) Je joue plus régulièrement, mais il n’y pas de hiérarchie fixée. La concurrence est saine avec Kevin Trapp. » Lors du mercato estival 2018, les décideurs franciliens pourraient tenter de s’offrir un gardien de classe mondiale.

Si cela donnait lieu à une signature XXL Alphonse Areola et Kevin Trapp n’hésiteraient sans doute pas à réclamer un bon de sortie. Cette saison, le dernier rempart français a disputé 17 matches toutes compétitions confondues. A la clef, 9 buts encaissés et 11 rencontres sans encaisser le moindre but.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire