Mercato / PSG : deux annonces fortes pour l’avenir de T. Silva

Le défenseur central Thiago Silva espère pouvoir continuer l’aventure au PSG la saison prochaine. Son agent et Thomas Tuchel donnent leur avis.

Le Paris Saint-Germain doit-il prolonger le contrat de Thiago Silva, dont le terme est prévu en juin prochain ? Le défenseur de 35 ans l’appelle de ses voeux depuis des mois mais il doit encore patienter pour savoir ce que ses dirigeants comptent faire de lui. En marge de la réception de Lille au Parc des Princes ce vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été interrogé : s’il avait le choix, laisserait-il partir le Brésilien ?

Tuchel prend position

« Leonardo connaît mon avis. J’espère avoir un rôle pour Thiago. C’est un capitaine incroyable. C’est un leader modèle dans le vestiaire, sur le terrain. Il joue de manière exceptionnelle depuis que je suis là. C’est une grande différence s’il joue ou s’il ne joue pas », a-t-il pris position. « L’âge est un sujet mais ce n’est pas le sujet le plus important. C’est un gars exceptionnel, fiable. Oui, parfois il a une personnalité fragile mais pour moi, c’est bien, c’est son caractère », a jugé l’entraîneur parisien.

L’agent de Silva donne le calendrier des négociations

« Je suis convaincu que nous avons une bonne relation. Je ne peux pas, je ne veux pas imaginer un PSG sans Thiago », a tranché l’Allemand. Si nul ne peut prédire de quel côté tombera la pièce, l’agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto attend le coup d’envoi des négociations. « On doit parler avec le club, on fera ça en janvier », a-t-il prévu. « Tant que nous n’avons pas parlé, je ne peux pas savoir ce qui va se passer. Tout peut arriver, il peut prolonger comme s’en aller. Aujourd’hui, nous pensons au championnat et à la Ligue des Champions. Chaque chose en son temps », a-t-il ajouté auprès de TMW.

Images de IconSport

Réagir à cet article :