Mercato / Liverpool : pourquoi Fabinho n’a pas signé au PSG

Le beau-frère de Fabinho a expliqué pourquoi le milieu de terrain brésilien a choisi de signer à Liverpool à l’été 2018.

En 2017, le Paris Saint-Germain avait tenté de débaucher Fabinho de Monaco qui lui avait d’abord accordé un bon de sortie, avant de se raviser après avoir déjà cédé Kylian Mbappé au club de la capitale. Puis à l’été 2018, les champions de France étaient revenus aux nouvelles, mais sans parvenir à recruter le Brésilien qui a finalement opté pour Liverpool, un peu à la surprise générale, alors que Manchester United notamment était également très intéressé.

Klopp a su convaincre Fabinho

Son beau-frère Ricardo Assis s’est exprimé sur le choix du milieu de terrain de 26 ans. « Le PSG, Manchester United, Manchester City et la Juventus avaient aussi parlé à son agent, mais c’était Liverpool qui a fait tout l’effort pour le recruter. Klopp lui a montré des vidéos de l’équipe, lui expliquant pourquoi il voulait le recruter, mais il a aussi été clair en lui disant qu’il ne serait pas tout de suite titulaire. Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool », a-t-il confié au Telegraph.

Après des débuts difficiles, Fabinho a progressivement trouvé sa place dans l’équipe des Reds. Depuis le début de la saison, le Brésilien est même devenu un maillon important du dispositif de Jürgen Klopp, avec déjà 16 titularisations à ce jour toutes compétitions confondues. Alors que Liverpool caracole en tête du classement de Premier League après avoir brillamment remporté la Ligue des Champions en mai dernier, l’ancien Monégasque ne regrette évidemment pas son choix.

Images de IconSport

Réagir à cet article :