Mercato / PSG : une annonce sur l’avenir de Cavani

A un an et demi du terme de son contrat, l’attaquant Edinson Cavani a-t-il encore un avenir au PSG ? Son avocat répond.

Malgré son statut de meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani ne fait pas figure d’intouchable dans le onze du Paris Saint-Germain en raison de la présence de Neymar et Kylian Mbappé, mais aussi de sa situation contractuelle qui laisse planer un gros doute sur son avenir. El Matador ne dispose plus que d’un an et demi de contrat (le terme est prévu en juin 2020) et s’il ne prolonge pas d’ici là, un transfert sera forcément envisagé en fin de saison.

Le club de la capitale doit-il tout faire pour le convaincre de renouveler son bail alors qu’il sera âgé de 32 ans l’été prochain ? Ou doit-il se préparer à tourner la dernière page d’un chapitre débuté en 2013 ? L’idée d’un retour à Naples (où il a joué pendant trois ans avant de signer à Paris) circule depuis plusieurs mois. Son avocat Gennaro Famiglietti s’est exprimé sur le sujet au micro de Radio CRC, excluant toute possibilité de le voir quitter le PSG dès janvier.

Un départ dès janvier est exclu pour Cavani

« En tant que fan, je serais ravi de le voir avec (l’entraîneur du Napoli) Carlo Ancelotti. J’ai discuté avec Edinson après le match de Ligue des Champions et il m’a avoué être très heureux de l’accueil reçu (au stade San Paolo la semaine passée). Edi ne dit rien mais un retour en janvier est impensable même si les rapports entre (le président du club italien) Aurelio De Laurentiis et Cavani sont bons », a-t-il prévenu. Il est de toute façon assez peu probable que les dirigeants parisiens acceptent de le libérer en cours de saison. En juillet en revanche, la question se posera très sérieusement.

Réagir à cet article :