Mercato / Arsenal : Wenger explique ce qui l’a décidé à partir

Le manager des Gunners, Arsène Wenger a expliqué son choix de quitter son poste à l’issue de la saison, et évoqué l’après Arsenal.

Après avoir annoncé sa décision de se retirer d’Arsenal en fin de saison après 22 ans de règne, Arsène Wenger a livré les raisons de son choix dimanche soir après la victoire en championnat lors du derby face à West Ham (4-1). Le manager français a été guidé par sa volonté de permettre au club de jouir de la meilleur image possible, plus que par un nouveau défi qui lui tendrait éventuellement les bras ailleurs.

Wenger se sacrifie pour l’image du club

« Personnellement je crois que ce club est respecté dans le monde entier, beaucoup plus qu’en Angleterre. Les supporters ne m’ont pas donné l’image d’unité que je veux dans le monde entier et c’était blessant parce que je pense que le club est respecté. Globalement, l’image que nous avons donnée n’est pas celle que j’aime », a-t-il expliqué face à la presse.

«Je n’ai pas de ressentiment et je ne veux pas faire les gros titres. Je n’ai pas de ressentiment à l’égard des supporters, mais j’ai l’impression que ma personnalité ne correspond pas à ce dont le club a besoin. Pour moi, c’est plus important que moi », a-t-il insisté pour justifier son choix. Et maintenant ? Va-t-il prendre sa retraite ou s’autoriser un nouveau défi ?

Wenger ne sait pas encore ce qu’il va faire

« C’est émotionnellement difficile. Je ne sais pas comment je vais vivre sans tout cela. Je sais que la suite sera un challenge, difficile pour moi, mais j’ai fait face à des difficultés, dans ma vie, et j’espère faire face cette fois encore », a-t-il admis. « Diriger un autre club anglais ? C’est difficile de dire jamais, mais au moment où je vous parle, je suis trop attaché à ce club. Le Paris Saint-Germain ? Penser à l’après, c’est nouveau, pour moi, je ne sais pas. Je ne voudrais pas que vous reveniez me voir dans six mois en me disant que j’ai menti », a conclu Arsène Wenger.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire