Mercato / PSG : Alves fait un aveu sur sa signature

Libre de tout contrat, Dani Alves avait choisi de signer au PSG l’été dernier. A vrai dire, c’est la perspective de se retrouver au sein d’un clan brésilien qui a incité le latéral droit à faire ce choix.

Interrogé par le biais du journal Le Parisien, l’ancien pensionnaire de la Juventus Turin, du FC Barcelone ou encore du FC Séville a indiqué d’abord qu’il avait rejoint le PSG « pour l’ambition du club ». Mais dans la foulée, l’international brésilien âgé de 34 ans a avoué qu’il était venu au Parc des Princes pour ses « amis » et que cela ne servait à rien d’être « hypocrite » sur ce point.

Dani Alves a ajouté qu’il en avait « beaucoup dans ce vestiaire » (Neymar, T. Silva, Marquinhos, L. Moura ou encore T. Motta). C’est ce clan auriverde qui a fait le forcing pour qu’il ne file pas à Manchester City qui lui faisait aussi les yeux doux. « A l’époque, j’avais résilié avec la Juventus et j’étais presque marié avec Manchester City. Mais mes amis sont apparus, ainsi que le club et sa direction. »

Alves et le petit frère Neymar

« Tous ont commencé à m’expliquer ce qu’était réellement le PSG, ses objectifs et ce que ses responsables recherchaient : c’est-à-dire des joueurs qui apportent un plus sur le terrain et en dehors. » Forcément, Dani Alves a été séduit encore plus lorsque celui qu’il appelle souvent son « frère », autrement dit Neymar, a fait part de son envie de poser ses valises au Paris Saint-Germain. « Nous sommes des gens passionnés par les défis et la nouveauté. J’ai dit à Neymar qu’il était libre de le faire. »

« A ce moment-là, je me disais alors que nous n’arriverions plus à jouer ensemble dans une autre équipe que le Barça. Mais, au final, ça a fonctionné. Il est venu ici et je suis très heureux. » Le latéral a « envie de faire des grandes choses » avec son ami et bien sûr le reste de ses coéquipiers parisiens. La conquête de la Ligue des champions est l’objectif prioritaire de l’écurie lors de cette saison 2017/2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire