Mercato / PSG : un coup de tonnerre dans le ciel italien

Selon le Corriere dello Sport, le PSG est passé à l’action en ce qui concerne le milieu Allan (Naples).

Alors que les négociations entre le Paris Saint-Germain et Naples stagnaient en coulisses, il semble que Nasser Al-Khelaïfi ait remis le couvert. Le Corriere dello Sport précise que le président du PSG et son homologue napolitain, Aurelio de Laurentiis, se sont passés des « appels » téléphoniques au cours des derniers jours.

Le patron du club italien est même attendu ce lundi 21 janvier 2019 « à Paris » pour continuer de négocier. A ce stade, De Laurentiis est donc enclin à étudier attentivement la dernière « offre du PSG » qui serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Allan serait vite sur le terrain…

Récemment, le coach de Naples, Carlo Ancelotti, avait souligné le fait qu’il désirait à tout prix conserver le joueur italien âgé de 28 ans. Mais si le Paris Saint-Germain mettait ces 100 millions sur la table, même avec un paiement très échelonné dans le temps (fair-play financier / UEFA), alors « Carletto » ne serait sans doute pas en mesure de le retenir.

Cette saison, Allan a disputé 25 matches et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte de Naples. Il est clairement un maillon fort au sein de l’équipe des Partenopei. A Paris, Allan pourrait avoir la garantie d’être titulaire d’entrée de jeu. La blessure de Marco Verratti et la mise à l’écart (provisoire ?) d’Adrien Rabiot inciteraient sans doute Thomas Tuchel à l’aligner très vite.

Réagir à cet article :