Mercato / OM – OL : un grand entraîneur raffole de la France

Leonardo Jardim (ex-AS Monaco) n’est pas contre l’idée de prendre les rênes d’une équipe française prochainement.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’entraîneur portugais a déclaré être « sûr qu’un club des cinq grands Championnats viendra d’ici juin » afin d’essayer de le recruter. Jardim est confiant sur ce point pour une raison précise. Directement ou indirectement, plusieurs dirigeants de clubs des cinq grands Championnats ont déjà parlé avec moi. » A défaut de signer dans une écurie d’envergure prochainement, Leonardo Jardim n’aura « pas le moindre problème » pour vivre une expérience au « Brésil », aux « États-Unis » ou encore en « Chine ».

A la question de savoir s’il pourrait aussi rebondir en France, le Portugais a répondu qu’il « aime beaucoup la Ligue 1 » L’ancien technicien monégasque a précisé qu’il est « sûr, peut-être pas à 100% mais à 80% » de faire un jour son grand come-back à Monaco. Par ailleurs, Jardim est persuadé qu’il va « entraîner un autre club français ». D’après L’Equipe, l’agent Pini Zahavi essaie de le propulser à l’OL en vue de la saison prochaine en lieu et place de Bruno Genesio.

Jardim vers l’OL ou… l’OM ?

On peut penser que si Rudi Garcia était débarqué par les décideurs de l’OM, alors ces derniers songeraient sérieusement à nommer Leonardo Jardim. Le coach qui est libre de tout contrat a précisé qu’à part Monaco, il y a « deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut du tableau ». En disant cela, il pense forcément au PSG, à l’OM ou encore à l’OL. L’homme âgé de 44 ans veut « sentir que le club en question » le « veut vraiment ».

Réagir à cet article :