Mercato : De Boer attaque durement l’Inter

Plus de deux ans après avoir été viré de l’Inter Milan, Frank De Boer revient sur son échec sur le banc du club lombard.

Actuellement en Major League Soccer où il dirige l’équipe de l’Atlanta United FC, Frank de Boer garde un mauvais souvenir de sa courte expérience à l’Inter Milan. Début août 2016, il avait succédé à Roberto Mancini mais l’aventure avait tourné court. Dès le 1er novembre, après seulement 13 matchs sur le banc, le Néerlandais avait été démis de ses fonctions, alors que les Nerazzurri pointaient à la 12e place au classement de Serie A. Il a expliqué pourquoi cela n’avait pas marché.

De Boer pas tendre avec l’Inter

« Je voulais changer toute la structure et la culture du club, parce que l’Inter n’avait rien gagné depuis longtemps. Mais j’avais affaire à un groupe pourri et je n’avais pas le droit d’écarter certains joueurs »se souvient-il. « J’aurais peut-être dû insister un peu plus. Si vous voulez provoquer un changement, il faut faire les choses tout de suite. Peut-être que j’ai voulu être trop amical avec tout le monde », a-t-il jugé.

« Je pense toujours que nous nous en étions bien sortis et que ça aurait été mieux avec un peu plus de temps. Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’avoir un président qui était trop souvent assis sur le banc », a ajouté Frank de Boer dans les colonnes de Voetbalzone. Après cet échec, l’ancien coach de l’Ajax avait rebondi à Crystal Palace le 26 juin 2017. Quatre matchs et quatre défaites plus tard (aucun but marqué et 7 encaissés), il était débarqué par le club anglais.

Réagir à cet article :