Mercato / PSG : Alisson, symbole d’une lutte à venir entre Henrique et Tuchel ?

Qui sera le maître du recrutement du PSG cet été : Antero Henrique ou Thomas Tuchel ? La venue ou non d’Alisson pourrait répondre à la question.

Hormis le français, quelle langue sera la plus utilisée la saison prochaine dans le vestiaire du PSG ? Le Portugais, grâce au directeur sportif Antero Henrique, à Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Daniel Alves et éventuellement une nouvelle recrue brésilienne ? Ou l’Allemand, avec Kevin Trapp, Julian Draxler et le nouvel entraîneur Thomas Tuchel qui aurait dans l’idée d’amener plusieurs de ses compatriotes dans la capitale française cet été (Sami Khedira, Max Meyer, Philipp Max, Omer Toprak et Julian Weigl sont notamment évoqués actuellement) ?

Henrique ou Tuchel aux manettes du recrutement ?

Une lutte pourrait s’instiller en interne entre Thomas Tuchel et Antero Henrique, sur l’identité des prochaines recrues car à première vue, les deux hommes n’ont pas les mêmes noms en tête. Pour le poste de gardien de but, le dirigeant portugais penserait à ajouter un cinquième membre de la Seleçao au groupe en la personne d’Alisson Becker. Une idée qui plaira très probablement à la colonie brésilienne du PSG. De son côté, l’entraîneur allemand ne souhaiterait pas forcément recruter de nouveau gardien… Pour pouvoir relancer Kevin Trapp ?

L’agent d’Alisson dément tout contact pour le moment

Qui obtiendra le dernier mot ? Pour le moment, Paris n’a en tout cas pas avancé ses pions, si l’on se fie à l’agent du portier de la Roma, Fabrizio Ferrari. « Pour l’instant, il n’y a rien », a-t-il affirmé à RMC. « C’est un moment très délicat pour le joueur, il a encore une demi-finale de Ligue des Champions à jouer (contre Liverpool, défaite 5-2 à l’aller à Anfield). C’est un rendez-vous très important pour le joueur, c’est trop tôt pour parler de mercato. Même si le PSG est un super club », a-t-il expliqué. La prote n’est donc pas fermée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire