Mercato / OM : Villas-Boas jette un froid et dément une rumeur

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas semble se décourager peu à peu sur la possible signature d’un renfort en attaque.

Jeudi soir en l’absence de Dario Benedetto suspendu, André Villas-Boas a choisi de titulariser Maxime Lopez dans l’axe de l’attaque, en faux numéro 9, face à Saint-Etienne (0-2). L’effet n’a pas été à la hauteur des attentes au point que l’entraîneur a finalement changé ses plans dès la 46e minute avec l’entrée de Marley Aké. Cet épisode montre un peu plus, s’il en était besoin, à quel point l’OM a besoin d’un renfort en attaque, ce que ne cesse de marteler le coach portugais depuis le début du mercato.

Villas-Boas prêt à attendre jusqu’en janvier pour l’attaquant

Mais les jours passent et rien ne vient, au point qu’AVB se dit désormais prêt à attendre jusqu’en janvier si besoin. « On attend un peu. On cherche mais on n’est pas trop pressé. Sincèrement, ça peut être dans ce mercato ou au prochain pour réaliser la meilleure décision possible », a-t-il confié en conférence de presse après la défaite face aux Verts. Ses finances étant très limitées, l’OM ne doit pas montrer qu’il a un besoin absolu à ce poste, sans quoi les employeurs des joueurs visés pourraient se montrer trop gourmands financièrement.

Ces derniers jours, la piste menant à Emmanuel Dennis (FC Bruges) a notamment été évoquée. Une rumeur démentie par Villas-Boas. « Ce n’est pas vrai, je n’ai jamais entendu ça de ma vie. Il n’y a pas de rapport sur lui. Il n’est ni sur la première liste, ni sur la deuxième liste. Il n’est pas du tout dans la liste prioritaire », a clarifié le coach marseillais au micro de Téléfoot. Avec la Ligue des Champions à venir et un calendrier qui s’annonce effréné, les Olympiens seraient quand même bien inspirés de trouver un renfort.

Images de IconSport

Réagir à cet article :