Mercato / Guingamp : fin de partie pour Kombouaré (officiel)

Les dirigeants de l’En Avant Guingamp ont décidé de limoger officiellement Antoine Kombouaré.

En août dernier, l’ancien entraîneur de Lens, d’Al-Hilal, du PSG (équipe première / réserve), de Valenciennes et Strasbourg avait accepté de prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2020. A l’époque, Kombouaré et les décideurs de l’EA Guingamp étaient clairement sur la même longueur d’ondes. Mais de l’eau a coulé sous les ponts au cours des deux derniers mois.

Sur le plan sportif, l’équipe guingampaise occupe actuellement la vingtième et dernière place du classement en Ligue 1. L’EAG a pris seulement 7 points sur 36 ce qui est, bien évidemment, un très mauvais bilan. La défaite de dimanche dernier contre Nantes (0-5, 12e journée de Ligue 1) a été celle de trop pour Antoine Kombouaré.

Kombouaré remplacé par un duo, mais…

Après mûre réflexion, les décideurs du club ont décidé de le débarquer. C’est par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de l’écurie qu’ils ont annoncé la nouvelle. « Le club d’En Avant de Guingamp, après un entretien avec son entraîneur Antoine Kombouaré, a décidé de mettre fin à ses fonctions. »

Pour l’instant, « la gestion du groupe pro » est confiée au duo Rautureau – Didot. A priori, ce tandem va assurer simplement l’intérim en attendant « la nomination du nouvel entraîneur ». Ce dernier aura beaucoup de pain sur la planche afin de relancer la formation guingampaise qui a la tête dans le seau.

Réagir à cet article :