Mercato / OL : deux poids lourds en pincent pour Fekir

Le milieu offensif Nabil Fekir (OL) est dans le collimateur de plusieurs clubs européens (mercato / transfert).

Lors du dernier mercato estival, le joueur lyonnais âgé de 25 ans avait failli signer à Liverpool. Mais finalement, les Reds avaient renoncé à l’idée de recruter Fekir alors que tout semblait bouclé (montant du transfert, durée du contrat, salaire…). Aujourd’hui, le champion du monde français a digéré ce transfert avorté à Anfield.

Sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2020, Nabil Fekir a disputé 9 matches, marqué 3 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le coup d’envoi de la saison. Forcément, les dirigeants et l’entraîneur Bruno Genesio attendent mieux du gaucher qui est l’un des leaders offensifs de l’équipe première.

Fekir vers Londres ou Munich ?

L’été prochain, Nabil Fekir pourrait de nouveau tenter de changer d’air. A en croire L’Equipe, ce dernier est « observé par le Bayern Munich » et « Chelsea cette saison ». A lui de monter en puissance à l’Olympique Lyonnais afin de briller jusqu’aux fêtes de fin d’année et bien sûr lors de la seconde partie de cet exercice 2018/2019.

Histoire de pouvoir (enfin) prendre son envol pour un autre grand pays de football. En Angleterre, en Allemagne ou même ailleurs, Fekir pourrait franchir un cap et remporter des trophées majeurs avec tel ou tel club. En attendant, il essaie de revenir à son meilleur niveau avec l’OL. Les Gones visent une place sur le podium en Ligue 1 et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Réagir à cet article :