Mercato / PSG : Al-Khelaifi répond fermement sur le fair-play financier

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a remis les points sur les i, alors qu’une phrase supposée d’Aleksander Ceferin avait mis le feu aux poudres.

Le PSG fait son entrée en lice dans la Ligue des Champions ce mardi soir sur la pelouse du Celtic Glasgow. Mais depuis plusieurs jours, c’est surtout ses comptes bancaires qui font parler. Lundi, une phrase qu’aurait tenue Aleksander Ceferin a mis le feu aux poudres : « Si je veux être aussi populaire que Michel Platini, je sais que je dois exclure le PSG des coupes européennes » , aurait lâché le président de l’UEFA.

Des mots démentis par l’instance européenne. « L’UEFA nie catégoriquement les commentaires supposés et attribués à tort par le journal français L’Equipe à son président Aleksander Ceferin. L’UEFA souhaite à nouveau souligner la totale indépendance du Comité de Contrôle Financier des Clubs (qui enquête sur le PSG). De plus, elle voit comme une étrange coïncidence le fait que ces commentaires fictifs ont été publiés en France à ce moment précis », a-t-il réagi par le biais d’un communiqué.

Al-Khelaifi demande à tout le monde de se calmer

De son côté, le président parisien Nasser Al-Khelaifi est lassé d’entendre parler de ses comptes financiers tous les jours et réaffirme que le club est en règle. « Nous avons travaillé très dur ces six dernières années pour construire les revenus du club. Ils ont augmenté grâce à la billetterie, les sponsors, les ventes commerciales et les droits TV. Nous sommes passés de 90 M€ à environ 500 M€ de revenus », a-t-il rappelé au Telegraph.

« Maintenant, nous visons une nouvelle hausse de 20 à 40% de nos profits. Nous avons un an pour répondre aux critères du FPF. Nous avons jusqu’au 30 juin 2018. Donc je le dis à tout le monde : calmez-vous et pensez à votre projet. Nous, nous pensons au développement du nôtre », a-t-il lâché. Les grands clubs qui aimeraient voir le PSG tomber devront patienter au moins jusqu’à la fin de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire