Mercato : pourquoi Lo Celso a quitté le PSG

Désormais au Betis Séville, le milieu argentin Giovani Lo Celso a quitté le PSG à la surprise générale l’été dernier.

Le départ de Giovani Lo Celso l’été dernier, en prêt au Betis Séville, en a surpris plus d’un. Un an après son arrivée et alors qu’il était en forte progression, le milieu de terrain argentin a quitté la capitale pour l’Andalousie, où ni le salaire ni le projet sportif ne sont aussi savoureux. Que s’est-il passé ? L’arrivée de Thomas Tuchel a sans doute joué son rôle, l’Allemand ne comptant pas sur l’Argentin.

Diarra a l’origine du départ de Lo Celso ?

Selon le journaliste Romain Molina proche du PSG, un problème avec Lassana Diarra aurait également précipité son départ. « Lo Celso a quitté le PSG à cause de Lassana Diarra. Il y a eu une grosse altercation entre les deux et ça a provoqué son départ », a-t-il affirmé au micro du Club des 5. « Alors que Lassana Diarra, lui, il est en préretraite au PSG, juste pour taper des ronds au club et ne s’en cache pas », a-t-il accusé.

« La soupe est tellement bonne financièrement qu’il ne veut pas se barrer. Lassana Diarra il est plus préoccupé par ses boissons énergisantes qu’autre chose. C’est un des mecs à l’origine du départ de Lo Celso, il n’y a pas que Tuchel », a insisté Romain Molina. Les dirigeants parisiens auraient sans doute eu meilleur compte de pousser Lassana Diarra vers la sortie (au vu de l’absence de confiance accordée par Thomas Tuchel) plutôt que Giovani Lo Celso, mais le Français aurait probablement bloqué son départ.

Réagir à cet article :