Mercato : pourquoi ce nouveau joyau de Deschamps a quitté le PSG

L’agent du milieu de terrain d’Arsenal Mattéo Guendouzi a expliqué pourquoi ce dernier a quitté le PSG dès ses 15 ans.

Mattéo Guendouzi fait partie de ces jeunes talents passés par le centre de formation du Paris Saint-Germain mais qui ont éclos sur d’autres terrains. Parti dès l’âge de 15 ans pour Lorient où il fit ses premières armes en professionnel, le milieu de terrain de 20 ans a désormais conquis du temps de jeu à Arsenal (déjà 4 titularisations cette saison) où il évolue depuis un an, au point d’être appelé en renfort par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.

Trop frêle pour le PSG, Guendouzi voulait jouer rapidement

Encore un joueur que le club de la capitale a laissé filer, pourrait-on dire… Son agent Raphaël Nabe a expliqué pourquoi l’actuel Gunner a fait le choix de ne pas y terminer sa formation. « Quand Mattéo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y avait des particularités par rapport notamment à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque et Paris s’appuyait plus sur des profils athlétiques », a-t-il justifié au micro de RMC.

« On a eu un choix à faire relativement tôt et la situation contractuelle nous a permis de quitter le club à ce moment-là, car Mattéo n’avait pas eu de proposition de contrat aspirant avant le 30 avril, dès la fin de l’année de son contrat. Donc on a pu partir à Lorient, mais c’était l’idée, effectivement, de rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible », a ajouté l’agent de Mattéo Guendouzi, désormais coté à 35 millions d’euros et dont la carrière a bien décollé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :