Mercato : un pont d’or offert à Zidane !

Désormais libre suite à son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane aurait reçu une offre mirobolante du Qatar.

Démissionnaire de son poste au Real Madrid après y avoir tout gagné (et notamment trois Ligues des Champions consécutives) depuis son intronisation il y a deux ans et demi, Zinedine Zidane a affirmé ne pas avoir choisi de partir pour rejoindre une autre équipe. Après le Mondial, dans un an, dans deux ans, dans quatre ans ? Tout le monde se demande toutefois à quel moment il succédera à Didier Deschamps tant il paraît écrit qu’il prendra un jour en main la destinée de l’équipe de France.

Zidane annoncé au Qatar

Mais c’est d’une autre sélection dont on parle aujourd’hui : celle du Qatar ! « Zidane va rejoindre le Qatar pour préparer la Coupe du monde 2022 pour 50 millions d’euros annuels sur 4 ans. L’argent parle ? », a lâché l’homme d’affaires et milliardaire égyptien Naguib Sawiris sur Twitter. A ce tarif là, le champion du monde 1998 deviendrait, et de loin, le coach le mieux payé de la planète.

L’intéressé n’a pas encore réagi à cette annonce et il convient pour le moment de rester prudent. Néanmoins, Zinedine Zidane entretient des liens avec le pays depuis des années. Il avait notamment soutenu la candidature du Qatar lors de la campagne d’attribution du Mondial 2022 en étant désigné ambassadeur, une mission pour laquelle il aurait empoché 11 millions d’euros. Après avoir choisi un projet de cœur et sportif avec le Real, optera-t-il cette fois-ci pour l’argent ?

Réagir à cet article :