Mercato / France : Zidane à la place de Deschamps ? « Ce n’est pas sérieux »

Zinedine Zidane succédera-t-il à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France ? Pour Noël Le Graët, la question ne se pose pas.

Inévitablement, le nom de Zinedine Zidane est associé à celui de l’équipe de France depuis l’annonce de son départ du Real Madrid. L’histoire paraît écrite d’avance, mais le timing demeure un mystère. Didier Deschamps doit-il dès à présent se sentir menacé par son ancien coéquipier champion du monde 1998 ? A onze jours de l’ouverture de la Coupe du monde, le président de la FFF Noël Le Graët s’est exprimé sur le sujet.

Le Graët évacue le débat Zidane – Deschamps

« Sur qui compter si Didier Deschamps s’en va un jour ? Si Didier s’en va dans dix ans, on verra (sourire). Si j’imagine Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France ? Ce sont toujours des circonstances qui décident de ces choses-là. Zidane, demain, va peut-être signer à la Juve », a-t-il confié à L’Equipe. A la Juventus, ou au Qatar, comme l’a suggéré samedi le milliardaire égyptien Naguib Sawiris.

« Tout le monde a été surpris par son arrêt. Moi aussi. Je n’étais pas dans la confidence. Il ne faut pas créer un débat Didier-Zizou, ce n’est pas sérieux. Didier, je l’ai fait signer au moins jusqu’en 2020. Et heureusement, imaginez que je n’aie pas fait ça. Il est totalement sécurisé. Le problème ne se pose pas actuellement », a affirmé le dirigeant de la Fédé. « Si mon but est de protéger mon sélectionneur et son groupe ? Il n’y a pas de débat », a-t-il insisté.

« Zidane a arrêté sans ambition pour quoi que ce soit. Didier a un contrat jusqu’en 2020. Un débat Didier-Zizou, ça n’existe pas. Si cela met une pression supplémentaire à Didier Deschamps en cas de mauvais résultat en Coupe du Monde ? Ce qui est embêtant (sourire) c’est qu’il n’y aura pas de mauvais résultats… Le contrat existe au minimum jusqu’en 2020 », a martelé Noël Le Graët. Pour clôturer le débat pendant un moment, il serait sans doute utile que ZZ s’exprime sur le sujet, ou prenne un autre poste.

Réagir à cet article :