Mercato / OM : Villas-Boas pourrait prendre une grande décision

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est revenu sur son refus de prolonger au début de l’été mais ne ferme pas la porte pour autant.

Au début de l’été, supporters et joueurs ont craint qu’André Villas-Boas ne claque la porte, quand la direction de l’OM a décidé de se séparer du directeur sportif Andoni Zubizarreta à qui il avait lié son destin quelques semaines plus tôt. Finalement, le technicien portugais a choisi de poursuivre l’aventure. Il a en revanche repoussé la main tendue par le propriétaire Frank McCourt venu avec une proposition de prolongation de son contrat, dont le terme est fixé en juin prochain.

Villas-Boas aurait pu prolonger pour prendre l’argent, mais…

« Quand j’ai refusé la prolongation de contrat, j’ai précisément dit à Frank McCourt : ‘si je suis un autre entraîneur, je prends les trois ans de contrat que tu m’offres et je me fais virer en deux semaines.’ Mais ce n’est pas mon style », a confié AVB au micro de Téléfoot, prouvant ainsi qu’il n’est pas guidé par l’argent, contrairement à ce que certains ont prétendu par le passé.

Une prolongation n’est pas totalement exclue

« Tout ce qui est dans la presse, sur mes licenciements à Chelsea et Tottenham, sur la quantité d’argent reçue, c’est faux. Je n’ai jamais reçu cette quantité d’argent. Je suis arrivé à un accord avec Tottenham, parce que je voulais partir. Je suis le troisième entraîneur le plus vainqueur dans l’histoire de Tottenham, le premier à Porto, le premier au Zénith. J’espère aussi laisser une trace (à Marseille) », s’est-il défendu. « De toute façon, on démarre une autre négociation pour continuer… Non, pas une négociation, une discussion sur le projet », a révélé Villas-Boas qui laisse donc la porte ouverte à une prolongation.

Lire aussi :  OM : Mandanda évoque le sprint final du mercato

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE